Barbas Evo, la cheminée au bois de luxe avec une porte coulissante

Le nouvelle Evo de Barbas peu énergivore n’est rien moins que l’évolution (la révolution) par excellence dans le domaine des cheminées au bois avec une porte coulissante. Ce modèle comprend tout ce que vous souhaitez pour une cheminée au bois de luxe, associé à l’avantage d’une chambre de combustion compacte.

cheminee

L’intérieur compact d’Evo est unique. Cela a été rendu possible grâce au béton de céramique développé en interne. Avec les parois intérieures obliques, la chambre de combustion de l’Evo a été réduite de près de 45 %. De ce fait, la puissance a été ramenée à environ 10 kW, ce qui est largement suffisant pour les habitations actuelles de mieux en mieux isolées. Une cheminée avec une porte coulissante (normale) avec ces dimensions sans les parois internes obliques donne déjà rapidement une puissance de 20 à 25 kW : la plupart du temps, c’est beaucoup trop pour une pièce moyenne.

Plus petit = chauffer à moindre coût
Les bûches de bois peuvent être brûlées dans l’Evo aussi bien à plat que placées verticalement contre la paroi arrière oblique. Par rapport à une cheminée avec une porte coulissante et avec une chambre de combustion carrée, vous avez besoin de moins de bois et vous chauffez donc à moindre coût, sans. Que cela ne porte préjudice à une bonne combustion. La grande vitre de l’Evo assure une vue sans entrave sur le foyer.

L’air secondaire
De l’air secondaire est nécessaire pour une combustion optimale du bois. Cependant, cette technique n’est pratiquement jamais appliquée dans les cheminées avec une porte coulissante. L’intérieur en béton céramique de Barbas rend cependant possible cet approvisionnement secondaire en air. Le résultat : rendement élevé, faibles émissions et un feu sous contrôle.

Commande à distance
Facilité et jouissance ultimes : l’Evo a une porte coulissante commandée par une commande à distance. Avec la commande à distance délivrée en même temps, la porte vitrée se soulève, s’abaisse, ou vous pouvez l’arrêter à la hauteur souhaitée. De plus, l’Evo est disponible en option avec différents cadres de profondeur, éventuellement combinés avec un plateau en pierre naturelle.

L’Evo s’utilise aussi bien avec une vitre ouverte que fermée.